Dans ma dernière actualité je vous informais que j'avais installé une plateforme de marche au cabinet.
Au mois de juin j'ai effectué un stage afin de maîtriser le logiciel s'y rapportant.
La plateforme de marche me permet d'analyser votre statique (lorsque vous êtes debout sans marcher). Je peux aussi observer vos appuis et déterminer si votre centre de gravité est correct.
A la marche les graphiques et les courbes donnent des indications sur le déroulement du pied et les différentes bascules.
Tout ceci met en évidence de façon plus précise les problèmes de statiques et de dynamiques afin de réaliser des semelles orthopédiques et de diminuer les douleurs.
Les 14 et 15 octobre 2016 je me suis rendue aux 41 èmes entretiens de podologie qui se sont déroulés à Paris.
Le thème concernait les petits appareillages tels que :
- Les orthoplasties : appareillages en silicone pour protéger ou corriger les déformations d'orteils. ( Voir la rubrique du même nom sur le site)
- Les orthonyxies : sur mon site je vous explique comment avec un fil de titane je peux améliorer la courbure de votre ongle incarné afin de diminuer la douleur. La pose est indolore et efficace immédiatement.
- Les contentions noctures : vous pouvez consulter toujours sur mon site la sous rubrique Hallux Vagus dans le chapitre orthoplastie. Je vous y informe qu'il est possible de fabriquer sur mesure une contention nocture pour Hallux Valgus dit "oignon" (photo à l'appui) quand la déformation est réductible.
Dans vos bonnes résolutions 2017, prenez bien soin de vos pieds qui vous le rendront !!!
Bonne année !
Votre podologue Mme Sandrine ZANCHIN